Faites cesser la duperie d’IKEA!

Faites cesser la duperie d’IKEA!

Toutes les quelques secondes, un arbre est abattu pour la fabrication des meubles IKEA. Le géant du meuble acquiert près de 60 % de son bois en Europe de l’Est et en Russie, où les coupes illégales sont monnaie courante. Une enquête récente menée par l’ONG britannique Earthsight révèle le fait que du bois illégal en provenance d’Ukraine se retrouve dans la chaîne d’approvisionnement d’IKEA. Les produits incriminés comptent au nombre des chaises les plus vendues par l’enseigne suédoise et continuent d’être proposés dans le monde entier.

Le Bruno Manser Fonds a constaté qu’IKEA enfreignait systématiquement les dispositions suisses en matière de déclaration du bois! Le groupe d’ameublement dissimule la véritable origine du bois à partir duquel il fabrique ses meubles bon marché. Il est grand temps qu’IKEA assume ses responsabilités pour l’ensemble de sa chaîne de livraison et mette en œuvre l’obligation de déclarer sans lacune.


Signez la pétition sans attendre!


Rendez-vous sur notre site web de campagne pour en lire davantage sur les tenants et aboutissants et pour visionner les vidéos!


Informations complémentaires:


Liens externes:


Devenir membre

S’inscrire