DE | FR | EN

Service communautaire et stages

Le Bruno Manser Fonds propose deux postes pour des civilistes et des stagiaires, un au service de documentation et l’autre dans le projet de cartographie. La condition pour en bénéficier est de faire preuve d’une forte identification avec les objectifs du Bruno Manser Fonds.

Service civil ou stage dans le département marketing et campagnes

Le travail dans le département marketing et campagnes est constitué de recherches sur les thèmes environnementaux et de la gestion d’une revue de presse pour l’essentiel en anglais sur les questions de l’environnement et des droits de l’être humain. En outre, des travaux pour les réseaux sociaux, la récolte de fonds et le marketing ainsi que des travaux administratifs viennent s’y ajouter.

La durée du stage est en général de 6 mois. Celui-ci s’adresse à des étudiantes et étudiants. La préférence est donnée aux étudiants des sciences de l’environnement, des sciences sociales ou des sciences humaines démontrant un intérêt pour les thèmes de l’environnement.

Service civil ou stage dans le secteur des projets

La cartographie des territoires des Penan est l’un des projets centraux du Bruno Manser Fonds. Nous avons besoin de soutien dans la mise en œuvre du système d’information géographique (ArcGis 10): digitalisation des géodonnées et établissement de cartes. Certains travaux administratifs, recherches ou soutien dans l’établissement de rapports sont parfois aussi demandés.

La condition à remplir pour pouvoir exercer cette activité est d’avoir terminé un Bachelor (ou juste avant la clôture), disposer de connaissances approfondies dans les systèmes d’information géographique et de gestion des géodonnées ainsi que d’être autonome dans sa manière de travailelr. La durée minimale d’un engagement est de 4 mois.

Nota Bene

Pour ce qui est des renseignements concernant le cahier des charges et la durée d’engagement, les civilistes peuvent s’adresser directement à l’organe d’exécution du service civil (www.zivi.admin.ch).

Les offres d’emploi accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation peuvent être envoyées à info@bmf.ch. Nous vous donnons volontiers des renseignements plus précis sur les profils de postes et les tâches à accomplir.

by moxi